Rien de bluffant avec cette photo…

 In Blog

Il arrive régulièrement que des entreprises ou des collectivités fassent appel à mes services pour photographier des réunions, des séminaires… Je vais vous avouer une chose : les régisseurs lumières qui pensent aux photographes, ça existent très certainement, mais j’en connais peu. D’ailleurs, j’ai beaucoup appris sur ce type d’éclairage lorsque je photographais des spectacles (principalement du théâtre). Je passais mon temps à me renseigner sur les gélatines utilisées (les filtres qui donnent la couleur à la lumière) afin d’établir une stratégie de prise de vue.

Ici, la ville de Genas m’a missionné pour une céréomonie. L’éclairage était travaillé, mais compliqué d’un point de vue photographique :
– De la Lumière noire qui en réalité n’éclaire pas. Et les appareils photos, ainsi que les caméras la détestent : elle ressort toujours bleue (alors qu’en réalité, on la voit plutôt violette) ;
– Les écrans des vidéos projecteurs : mine de rien, ils ressortent toujours surexposés sur les photos;
– Un éclairage chaud lié aux différents éclairages.

Nous avons donc 3 sources lulmineuses, totalement différentes en terme de couleur mais de quantité de lumlière diffusée.

La photo que je vous présente en introduction est celle que vous auriez probablement réalisée avec votre matériel (Ou qu’un de mes confrères aurait pû réaliser). Certainement, qu’elle ne vous choque pas, car après tout vous l’avez vu des milliers de fois… Pourtant, si vous étiez dans la salle ce soir là, ce n’est pas la réalité que vous auriez vu.

La réalité est plus proche de cette nouvelle photo :

Vous sentez la différence ? Mon travail consiste également à s’approcher au plus près de la réalité. Et je vous le garanti : ce n’est pas une question de matériel… Juste de savoir faire.
Alors, si pour vos prochains évènements vous avez besoin de cette qualité de photo, parce que pour votre image et vos communications vous exiger le meilleur, vous savez qui vous devez appeller !

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt