Studio photo mobile à domicile !


Studio photo mobile à domicile !

Déplacements sur Lyon, sa région et partout en France

 

Ne perdez pas de temps dans les déplacements, pensez mobilité !

 
Prendre rendez-vous avec un photographe dans un studio photo n’est pas toujours quelque chose de simple : il faut trouver le créneau horaire, y aller. C’est valable tant pour les personnes (les familles, les enfants, les personnes plus ou moins jeunes, voir les chefs d’entreprises hyper sollicités avec un agenda plein à craquer ou la centaine de collaborateur à déplacer…) que pour les objets. Il est tout de même plus facile que ce soit le studio photo qui se déplace à vous.

 

Qu’est-ce qu’un studio mobile ?

C’est simple : c’est comme un studio photo dans lequel vous pourriez vous rendre. Il y a plein de matériel :
– Commençons par des trépieds ;
– Des flashs de studio (vous savez les gros trucs qui bipent après chaque photo et qui ont une lumière qui éclaire en permanence) ;
– Des modeleurs de lumières (Vous connaissez le parapluie ? C’est le modeleur le plus simple. Il existe les octobox, les bols beauté, les stripbox) ;
– Des toiles de fond.

Et bien vous mettez tout ce matériel dans des valises (Enfin : je mets tout cela dans des valises) et je transporte tout ce matériel jusqu’à vous.

En règle général, une pièce de 15 mètres carré est assez confortable. J’ai cependant parfois installé mon studio mobile dans des espaces beaucoup plus petit. Comme une partie de ce matériel fonctionne sur batterie, il est possible de l’installer en extérieur (uniquement par beau temps : il n’aime pas la pluie).


 

Une lumière totalement gérée

C’est l’avantage principale de disposer d’un éclairage de type studio photo : la lumière ressemble à ce l’on souhaite. Ainsi, on s’affranchit totalement des conditions lumineuses extérieures ou des intérieurs plus ou moins éclairés. Grace aux flashs et aux modeleurs de lumière, il est possible d’éclairer comme on veux là où on le souhaite. C’est l’avantage de disposer de plusieurs sources lumineuses artificielles : pas besoin de devoir tracer des plans sur la comète et veiller à ce que la météo soit idéale, avec le soleil exactement au bon endroit. De plus, lors des longues séances photos, comme par exemple : un trombinoscope d’entreprise. L’éclairage qu’il soit mis en place pour 10, 20 ou 1000 collaborateurs sera rigoureusement identique.

La photo au flash, c’est nul !

Oui, c’est ce que l’on peut penser : la photographie réalisée avec le flash de l’appareil photo est laide, incroyablement laide. Mais la photo réalisée avec des conditions de type studio photo et du matériel adapté offre une infinité de possibilité. Pour un portrait, on peut par exemple facilement aller dans du clair / obscur ou obtenir au contraire un visage très lumineux. Il est possible de créer de véritables ambiances lumineuses. Avec un studio photo mobile, même les lieux les plus « affreux » peuvent prendre un caractère incroyable. Tout devient vite très cinématographie et photogénique. En réalité, cela dépend vraiment du « setup » lumière qui est mis en place (entendez par là, le plan lumière et les différents modeleurs utilisés).



Prenez contact